750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices des paniers d'Elise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 557
15 mai 2023

Biscuits à la rhubarbe

FB_IMG_1684157110085

Pour cette recette, il vous faut 2 tiges de rhubarbe, 300g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 150g de beurre, 60g de sucre muscovado,  3 jaunes d'œufs (utiliser les blancs pour des meringues ou des financiers par exemple...)

* laver, éplucher la rhubarbe (les "déchets" peuvent servir pour réaliser une gelée ou du sirop), et la couper en petits tronçons (la taille d'une pépite de chocolat environ)

* mélanger la farine avec la levure et le sucre

* y ajouter les jaunes d'œufs, bien mélanger 

* ajouter le beurre bien mou, et mélanger  pour obtenir une pâte type "cookie"

- incorporer les morceaux de rhubarbe

- former des boules ( de la taille d'une balle de golf à peu près), les aplatir légèrement et les poser sur une plaque

* enfourner à 180° pour environ 15 min

* laisser refroidir avant dégustation 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ici, on a déjà récidivé (désolée pour la réponse tardive, mais je ne peux commenter qu'à partir de l'ordi et je n'y vais pas souvent ! )
Répondre
M
Oh trop bien cette recette ! Je n'ai jamais utilisé la rhubarbe pour faire des petits biscuits faut que j'essaie ça !
Répondre
Publicité