750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices des paniers d'Elise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 538
11 décembre 2020

Gateau au chocolat et à la betterave rouge

20201211_171331

Pour ce gâteau original qui aidera peut-être vos enfants à manger de la betterave rouge , il vous faut : 140g de betterave rouge crue râpée,  3 œufs, 125g de farine, 150g de chocolat noir, 150g de beurre, 1Cac de vanille en poudre,  1 pincée de fleur de sel (sauf beurre demi-sel)

* préchauffer le four à 180°(th6)

* faire fondre ensemble le chocolat et le beurre

* battre les œufs avec le sucre et la vanille

* y ajouter le mélange fondu de beurre et chocolat, bien remuer 

* incorporer la farine , la fleur de sel et la betterave râpée 

* verser dans un moule et enfourner pour 40 minutes 

* laisser refroidir

Astuces : on peut y ajouter des framboises (fraiches ou congelées)... je n'en avais pas, j'ai testé avec des cerises que j'avais au congélateur,  ça ne m'a pas convaincue... la prochaine fois, je ferais "nature"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité