750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices des paniers d'Elise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 343
26 juillet 2019

Blettes au thym et au citron

20190726_171634

L'avantage avec cette recette, c'est que vous pouvez décider de manger ce plat chaud en accompagnement d'une viande ou froid en salade .

Pour la réaliser,  il vous faudra 1 botte de blettes, 2 càs d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 1 càc de curcuma en poudre, 1 càc de paprika, du thym et 1 càs de jus de citron. 

1*Dans une cocotte, préparer une marinade avec l'ail coupé en petits morceaux, le paprika et le curcuma.

2*Couper les cardes en tronçons d' 1 à 2 cms de largeur, les mettre dans la marinade et bien mélanger 

3*Mettre à cuire à feu doux une quinzaine de minutes (+ ou - selon le croquant que vous voulez obtenir)

4*Pendant ce temps, couper les feuilles en lanières.  Les ajouter ensuite dans la cocotte et remettre à cuire une dizaine de minutes avec le thym en mélangeant régulièrement. 

5*Stopper la cuisson et ajouter le jus de citron quand c'est encore chaud et couvrir un dizaine de minutes avant de mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette faite ce soir et dégustée tiède... J'ai bien aimé... Il me reste des blettes de mon panier d'hier... Demain, je teste la purée blettes pommes de terre ! 😃
Répondre
M
C'était mon repas ce midi, blettes de mon jardin….! Chantal
Répondre
Publicité